Qui sommes-nous ?


Appartenant à la Grande Nation Sioux, les NAKOTA constituent l’une des dernières tribus amérindienne à ne pas avoir signé les accords de paix avec les Etats Unis d’Amérique.

Leur devise : « Fiers ennemis de nos anciens alliés ».

Vous l’avez compris nous sommes spécialisés dans l’optimisation des solutions d’impression en entreprise. Poursuivant un double objectif : Optimiser financièrement vos contrats en la matière et vous servir des architectures et solutions d’impressions adaptées à votre environnement vous permettant d’accroître votre productivité au quotidien.

Nos consultants sont tous issus de l’univers Bureautique & IT, habitués aux négociations parfois longues et tumultueuses, leur background et leur expertise sont aujourd’hui à votre service dans la conduite de vos projets.

Notre histoire résume assez bien notre état d’esprit et notre volonté d’indépendance. Tous nos consultants sont issus des environnements bureautiques et informatiques, nos principales missions, conseiller et accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs coûts IT.

Lorsque des professionnels de la bureautique se rencontrent et s’unissent, cela donne naissance à : Nakota.

Votre expert Nakota va procéder à l’audit de chaque imprimante professionnelle, leur installation, leur volumétrie et le coût du parc.

Il analysera les contrats bureautiques en cours dans votre entreprise, relèvera les forces et les faiblesses de l’organisation existante.

Avec vous, il fixera les objectifs à atteindre. Il vous proposera alors une solution d’impression d’entreprise sur-mesure. Votre expert devient votre courtier.

Il connaît les prestataires et les rouages de la bureautique et maîtrise l’art de la négociation. Il va soumettre votre cahier des charges aux prestataires, aux établissements financiers et obtenir les meilleurs produits au meilleurs prix. Totalement indépendant, il travaille dans un seul but : votre rentabilité et vos économies.

L’objectif de votre entreprise est de réaliser des économies ? Votre objectif est également le nôtre.

Pour vous garantir des résultats et vous prouver notre impartialité dans notre travail, nous sommes rémunérés en fonction des économies réalisées par nos clients !

Incontournable cette phase consiste à soumettre votre cahier des charges aux différents acteurs du marché et mener pour vous les négociations commerciales concernant l’optimisation de votre parc d’imprimantes d’entreprise. Ne nous mentons pas, nous adorons la partie courtage, mettre autour d’une même table différents concurrents, différents établissement financiers et différents mainteneurs autour d’un seul et même projet est bien souvent jubilatoire. Inutile de vous dire que les discussions sont parfois très animées avec les constructeurs d’imprimantes pour professionnels, nous capitalisons sur nos 18 années d’expérience pour vous obtenir la meilleure équation : Prix-Service-Produit sur un marché de l’imprimante pour professionnel parfois difficile à appréhender.

Notre rémunération uniquement liée aux résultats financiers obtenus en votre faveur, implique par nature notre parfait engagement à vos côtés dans votre recherche d’économies et la gestion de votre flotte d’imprimante d’entreprise.

Vous utilisez ainsi nos services de Conseil ou de Courtage dans les deux cas notre mission reste identique: optimiser votre environnement et vous permettre de trouver ou retrouver une situation normale de marché par l’ajustement de vos contrats.

Notre unique source de rémunération étant basée sur les économies que nous générons pour votre compte. Pour compléter notre démarche dans la mise en place de votre nouvelle architecture d’imprimante pour professionnel, nous vous accompagnons sur la durée totale des contrats, garants de la bonne conduite de ces derniers.

Maillon essentiel de nos missions d’optimisation d’imprimante d’entreprise ou de multifonctions, cette phase nous permet de procéder à l’analyse complète de votre environnement d’impression.

Analyse des ratios financiers. Analyse juridique des contrats en cours. Établissement précis des budgets annuels consacrés, Préconisations et montage du cahier des charges. Perspectives d’assainissement et d’optimisation financière des contrats. Nombre de matériels installés et répertoriés. Volumétrie par matériels. Analyse des pics de production. Etude du cycle de vie du document à travers l’entreprise. Qualification des besoins – utilisateurs.

IMPRESSION

INFORMATIQUE

TELECOM